Made In Togo 2017: participation du Resop-Togo à la foire des produits togolais

Avis de recrutement
juillet 25, 2017

Démarré le vendredi 28 juillet 2017 à Lomé, la seconde édition de la « Foire Made In Togo » a officiellement ouvert ses portes le lundi 31 juillet au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé).

Couplée à la première édition des « rencontres nationales du numérique et des objets connectés », cette deuxième édition de la Foire Made In Togo a été inaugurée par la Ministre du Commerce et de la promotion du Secteur Privé.

Pour Rappel, la foire Made In Togo a pour objectif de promouvoir d’une part les produits d’origine togolaise afin de favoriser et d’encourager leur consommation et, d’autre part, la culture togolaise.

Plus spécifiquement, cette Foire vise à:

  • promouvoir la production et la consommation des biens et services d’origine togolaise de tous les secteurs d’activités économiques;
  • encourager et valoriser le métier de l’artisanat togolais;
  • assurer une visibilité des sites touristiques nationaux en vue de leur consommation par les touristes;
  • créer un point d’attraction et de divertissement dans la ville durant les vacances;
  • sensibiliser les jeunes à entreprendre dans le domaine de la transformation;
  • informer le public des mécanismes gouvernementaux pour la valorisation de la production locale.

La cérémonie d’ouverture officielle à débuté à 10h 20 mn avec le discours du Directeur du CETEF, M. Kuéka-Banka Johnson suivi de l’allocution de Mme Essossimna Légzim-Balouki, Ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé.

Dans son discours d’ouverture, la ministre Légzim-Balouki a mis l’accent sur l’importance de la Foire « Made In Togo » et a exprimé sa satisfaction de voir cette seconde édition compter plus d’exposants que l’année précédente.

En effet, de 90 exposants l’on est passé cette année à 149 exposants pour une surface d’exposition allant de 750 à 1400 m2.

Le coup d’envoi officiel de la foire « Made In Togo » a été donné par la Ministre du Commerce avec la coupure symbolique du ruban et le tour des stands du pavillon Mono.

En tant que structure commerciale représentant les ESOP -Togo, le Resop figure au rang des stands à visiter avec ses produits issus de l’agriculture familiale togolaise: Riz délice (long grain, brisure et riz étuvé), miel, farines de bouillies Soja Zogbon et Soja Vie.

Au stand du RESOP, le sac du riz DELICE (long grain) de 5 Kg est disponible à 3200 F CFA,  le sac de 25 Kg est à 14 500 F CFA et le sac de 5×5 Kg est à 15 000 F CFA.

Initialement prévu pour finir le 07 août 2017, la Foire « Made In Togo » restera finalement ouverte jusqu’au 11 août afin de coïncider avec le Forum Agoa 2017 qui se tiendra du 08 au 10 août dans la capitale.

C’est donc l’occasion pour tous les exposants de faire connaitre leur produits auprès des participants de l’African Groth and Opportunity Act » (AGOA) et pourquoi pas, d’accéder plus aisément à des exportations sur le sol américain.

De belles opportunités d’affaires en perspectives !

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu