Projet d’Appui à la Gouvernance partagée des territoires, au Développement Economique et Social dans 11 communes de la région des plateaux du Togo (PAGDES)

Programme d’Appui au Renforcement de la Participation des populations à la  Gouvernance et au Développement local inclusif dans 06 Communes des Régions de Plateaux et Maritime au Togo.
juin 8, 2023
Projet « Villages santé et développement durable»
avril 22, 2022
Projet d’Appui à la Gouvernance partagée des territoires, au Développement Economique et Social dans 11 communes de la région des plateaux du Togo (PAGDES)

 

Durée du projet : 36 mois

Budget du projet : 1 250 000 €

Maitre d’œuvre : ETD (Entreprises, Territoires et Développement)

Partenaires : Acting For Life, l’Association Intercommunale pour le Développement de l’Agropastoralisme et Autres Actions de Développement dans les Plateaux (AIDAAP)

Lieu d’intervention : Pays : Togo ; – Communes : Haho1, Haho2, Haho3, Haho4, Moyen Mono1 Moyen Mono2, Anié1, Anié2, Est Mono1, Est Mono2, Est Mono3 – Région des Plateaux

Objectifs général : Contribuer à la consolidation du développement économique et social inclusif au Togo en : (i) améliorant l’accès des populations aux services de base, (ii) renforçant les systèmes productifs et de création de richesse et d’emploi en milieu rural et (iii) améliorant la gouvernance environnementale et la gestion des ressources naturelles.

Objectif spécifique : Renforcer le rôle et la contribution de l’association Intercommunale (AIDAAP) dans la résilience économique, sociale, et climatique des populations vivant dans 11 Communes de la région des Plateaux du Togo.

Groupes cibles :

Bénéficiaires directes : 300 000 habitants dont 15 000 producteurs et 2 000 éleveurs avec 30% de femmes et de jeunes ; 110 entreprises locales ; les Elus locaux des 11 Communes de la région des Plateaux, le personnel technique des communes de l’AIDAAP.

Bénéficiaires indirect(e)s : Toute la population des 11 communes soit environ 696 487 habitants, représentant 41% de la population de la région des Plateaux et 9% de la population nationale ; la Faitière des collectivités territoriales, le Ministère de la Décentralisation et des collectivités locales, l’Etat togolais ; Ministère de l’Agriculture de l’élevage et du Développement Rural ; Ministère du développement à la Base de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Ministère de l’environnement et des ressources forestières.

Résultats attendus :

R1 : L’Association Intercommunale pour le Développement de l’Agropastoralisme est renforcée pour accompagner les dynamiques de développement portées par les acteurs locaux des 11 Communes membres.

R2 : Des actions structurant l’économie locale sont mises en œuvre sur les territoires et génèrent des revenus nouveaux et des emplois pour les jeunes et les femmes.

R3 : Des infrastructures sociocommunautaires, agropastorales et énergétiques sous la maîtrise d’ouvrage des Communes améliorent le cadre de vie des populations.

R4 : Les acquis du projet sont capitalisés, diffusés et renforcent la visibilité de l’AIDAAP dans la région des Plateaux au Togo

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu