Termes de références pour le recrutement du chargé de la mobilisation des ressources et du partenariat de l’AIDAAP
Titre du poste | Chargé de mobilisation des ressources AIDAAP à 100% sur le projet pour 24 mois |
Nombre | 1 |
Projet |
Projet d’appui à la gouvernance partagée des territoires, au développement économique et social dans 11 Communes de la Région des Plateaux du Togo (PAGDES) |
Lieu d’affectation | AIDAAP Anié- Togo |
Durée de prestation | 24 mois |
Présentation de l’AIDAAP
L’association intercommunale pour le développement de l’agropastoralisme et autres actions de développement (AIDAAP) est une structure créée le 12 mars 2021 avec une reconnaissance officielle du ministère de tutelle. Elle regroupe 12 communes des préfectures du Haho, de l’Est Mono du Moyen Mono, de l’Ogou et de l’Anié du Togo et a pour objectif d’assurer une gestion concertée du pastoralisme et autres actions de développement par la mutualisation des ressources et du savoir-faire au bénéfice des populations des plateaux. Elle a une équipe dirigeante dont le Président est le Maire de la Commune Anié 1, un comité de contrôle et un Secrétaire Permanent pour la mise en œuvre des actions. L’association a eu à mettre en œuvre des actions avec le bénéfice du financement de l’AFD obtenu dans le cadre du projet PAMOBARMA.
Dans le présent projet, l’association aura pour rôle la mise en œuvre des actions sur le terrain. A ce titre elle sera impliquée dans tout le processus et aura la décision de la sélection et du financement des activités génératrices de revenus, ainsi que des infrastructures à réaliser dans son espace en fonction des besoins de chacune des communes.
Contexte du recrutement
Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du nouveau projet intitulé « Projet d’appui à la gouvernance partagée des territoires, au développement économique et social dans 11 Communes de la Région des Plateaux du Togo (PAGDES)», qui vise à contribuer à la consolidation du développement économique et social inclusif au Togo en : (i) améliorant l’accès des populations aux services de base, (ii) renforçant les systèmes productifs et de création de richesse et d’emploi en milieu rural et (iii) améliorant la gouvernance environnementale et la gestion des ressources naturelles.
Ce recrutement vise à renforcer les ressources humaines de l’AIDAAP afin de faciliter la réalisation des activités dans le cadre de la mise en œuvre du projet PAGDES.
Les présents termes de référence sont élaborés pour préciser la mission, le mandat du chargé de mobilisations des ressources et du partenariat et les livrables attendus, le profil requis et les modalités de recrutement.
Mission du chargé de mobilisation de ressources et du partenariat
Sous la responsabilité du Secrétaire Permanent, le chargé de mobilisation des ressources et du partenariat va assurer les tâches suivantes :
Tâches spécifiques
Le chargé de la mobilisation des ressources va accompagner l’AIDAAP (Association Intercommunale pour le Développement de l’Agropastoralisme et Autres Actions de Développement dans les Plateaux) et les collectivités locales à :
Profil requis / qualités et compétences
Durée du travail
La durée du travail couvre une période de 24 mois.
Conditions de travail
Un salaire mensuel de travail sera alloué incluant toutes les dépenses y compris les frais d’allocation (de sécurité sociale et de santé).
Dossiers de candidature
Les dossiers de candidature devront comporter :
Adresse du dépôt des dossiers
Les dossiers de candidature doivent être déposés au siège social de AIDAAP à Anié dans les locaux de la commune Anié 1 ou envoyés aux adresses mail : aidaapinterco@gmail.com en mentionnant dans l’objet « Chargé de mobilisation des ressources de l’AIDAAP 2024 ».
N’hésitez pas à nous contacter avant candidature pour plus d’information (+ 228 90 41 71 75).
Le dernier délai pour la réception des candidatures est fixé au Lundi15 juillet 2024 à 18h00.
NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés
Le Président de l’AIDAAP,
Tfaraba ATARA