ETD a participé le 13 mai 2015 à la Journée Portes Ouvertes de l'UE qui s'est tenue sur la place de l'Europe Square, à Lomé.

ETD a participé les 11 et 12 mars 2015, à l’Atelier National de mise en place et de l’opérationnalisation de l’alliance pour une industrie semencière en Afrique de l’Ouest (ASIWA)
mars 20, 2015
Formation sur les modes de facturation du 27 au 29 mai 2015
mai 27, 2015

ETD a présenté globalement ses différentes activités selon ses domaines d’activités : agriculture familiale et accès aux marchés, gouvernance locale et décentralisation, environnement et gestion durable des ressources naturelles. Mais comme projets cofinancés par l’UE, ETD a présenté les activités et les réalisations du Projet d’Appui à la Gestion Environnementale Décentralisée (PAGED) et du Programme d’Appui à la Préservations des Ecosystèmes et de la Biodiversité grâce à l’Agropastoralisme (PAPEBA).

 La journée Portes Ouvertes de l’UE, organisée dans le cadre de la Fête de l’Europe, du 09 mai 2015, était une occasion unique de faire connaître l’engagement de l’Europe en faveur de la solidarité dans le monde et d’inciter davantage d’Européens à s’engager dans des actions pour le développement. Il s’agit essentiellement de revisiter les activités faites avec la coopération de l’UE au Togo. L’accent a été mis sur les activités et les projets financés par l’UE ainsi que le travail effectué sur le terrain.

Il y avait environ un vingtaine de stands animés par les organismes, institutions, associations, mairies ou autres acteurs œuvrant dans le domaine du développement.

 Monsieur Nicolás Berlanga-Martínez, Ambassadeur de l’UE, a ouvert la cérémonie avec un discours d’appréciation de la coopération entre le TOGO et l’UE.

 On retient essentiellement de son discours, entre autres « En 2015, l’UE a prévu mettre tout en œuvre pour expliquer aux citoyens européens comment fonctionne l’aide au développement de l’UE et démontrer qu’elle apporte un changement réel et durable. Nous montrons aux contribuables européens que leur argent est utilisé de façon optimale pour offrir des opportunités, des services de base, pour renforcer des institutions, pour que des filles deviennent des femmes d’avenir, pour briser des frontières de l’inégalité, enfin, pour un monde plus humain où l’homme ne soit plus classé par son lieu de naissance, par la couleur de sa peau, par sa religion. »

Ensuite, Monsieur Semondji Djossou MAWASSI, Ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, a aussi fait un discours de remerciements par rapport aux appuis et aux actions de l’UE au Togo. Il a déclaré l’ouverture de l’exposition pour clôturé son discours.

Le ruban symbolique a été coupé à cet effet par Monsieur Nicolás Berlanga-Martínez, Ambassadeur de l’UE et Monsieur Semondji Djossou MAWASSI, Ministre de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

Après une visite des stands par les officiels présents, le site de l’exposition a été ouvert aussi au public.

L’après-midi, des élèves venus de 7 écoles de Lomé ont fait des prestations musicales. Un concert musical a clôturé la Journée Portes Ouvertes de l’UE.

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu