Tout le réseau ESOP s'est réuni les 18 et 19 février 2015 à ETD : bilan des activités de 2014 et réalisations prévues pour 2015

Le comité d’orientation et de suivi (COS) du Programme d'Appui à la Gouvernance Locale et au Développement Durable (PAGL2D) se réunit ce jeudi 04 mars 2015 à Notsè
mars 3, 2015
Réunion du comité d’orientation et de suivi (COS) sur le Programme d'Appui à la Gouvernance Locale et au Développement Durable (PAGL2D)
mars 12, 2015

Les 18 et 19 Février 2015, il a été tenu  dans la grande salle de réunion de ETD (Entreprises Territoires et Développement), une réunion qui a regroupé les managers des différentes ESOP et du RESOP, 2 Représentantes commerciales de la région Centrale, de la Kara et de la région des Savanes, les Conseillers en gestion, la Conseillère en Marketing,  le Chef Projet ESOP TOGO et le Directeur du Département Accès au Marché de l’Agriculture Familiale de ETD.

La réunion a démarré à 09 heures 20 min par le mot de bienvenue de M. ADZOGENU Komi, Directeur du Département Accès au Marché de l’Agriculture Familiale de ETD, qui a annoncé  l’ordre du jour, soumis à validation. La réunion a été présidée par Monsieur PADAGBENDOU Michel, Chef Projet de ESOP TOGO.  L’ordre du jour validé a été scindé en 04 grandes parties.

 La première partie a porté sur  le bilan de l’année 2014 du réseau riz. Les présentations d’activités ont été faites par le Gérant du RESOP, Monsieur ASSIH Evaloutchala et les représentantes commerciales de la région Centrale, de la Kara et des savanes.

 Mme KOFFI Affi, Conseillère en Marketing de ETD, a ensuite fait un récapitulatif de toutes les données commerciales de l’année 2014. Au cours des présentations beaucoup de questions ont été soulevées pour avoir des explications sur les données présentées par le RESOP, sur les quantités, sur la disponibilité des emballages et sur les relations entre les ESOP et le RESOP puis entre les ESOP et ETD.

En deuxième partie Mme KOFFI Affi, a abordé les grandes priorités de 2015 et des solutions pour réussir ensemble la vente du riz de la marque Délice. Dans un tableau récapitulatif, elle à montré les quantités à commercialiser.  Ainsi pour 2015, 1928 tonnes de riz doivent être vendues. Dans ce tonnage, le RESOP va commercialiser 910 tonnes soit 47% et la proximité des ESOP va consommer 1018 tonnes de riz soit 53%. Pour assurer de façon effective la vente de ces quantités prévues, des dispositions ou stratégies commerciales sont préconisées par l’ensemble des acteurs en se basant sur le produit, le prix, la communication et la distribution.

Elle a ensuite définit des critères de notation pour le prix de la meilleure ESOP 2015.  Ce prix se repose sur la qualité du riz que cette ESOP mettra sur le marché.
Un comité a été mise en place pour finaliser les critères de sélections. Ces critères portent sur le parfum, l’homogénéité des grains, la coloration, la propriété du riz et des emballages etc.

Pour la notation, ce sont les consommateurs, les distributeurs, et ETD qui feront le choix du meilleur riz commercialisé. L’évaluation se fera par trimestre.

Les divers ont porté sur la signature du Procès Verbal des stocks du
16/02/2015 du RESOP ; ceci pour refacturer les produit restés au magasin sur les nouveaux prix adoptés. Des recommandations ont été faite par le chef projet ESOP TOGO pour que chaque ESOP dispose d’un numéro téléphonique et d’un email pour son ESOP afin de faciliter les communications et les contacts entre les différents acteurs. L’utilisation des numéros personnels n’est pas autorisée.

La réunion a pris fin à 17 heures.

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu