SIALO 2017: participation de ETD au salon agro-alimentaire

Avis de recrutement d’un technicien d’installation et de maintenance Solaire H/F
octobre 6, 2017

Le 06 octobre 2017, la 6ème édition du Salon International de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a ouvert officiellement ses portes au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) de Lomé; « Togo 2000 ».

Le SIALO s’adresse aux acteurs de l’agrobusiness pour leur permettre de renforcer leurs échanges, de tisser des liens de partenariat et de faire la promotion de leurs produits. Il a été couplé cette année à la 3ème édition de l’emballage et du packaging. Initié par l’agence Centaure Communication, le SIALO 2017 a été organisé avec l’appui de partenaires tels que le cabinet ICAS International. Il a connu la participation de 10 pays dont le Bénin, le Ghana, le Burkina, le Niger et la Tunisie.

ETD y a participé afin d’assurer la visibilité de ses activités axées sur le domaine de « l’accès au marché et à l’agriculture familiale«  avec la promotion des ESOP et de leurs produits comme le Riz Délice et le Miel.

La cérémonie d’ouverture officielle a débuté à 10 heures sous l’égide du Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique (MAEH), M. Dindiogue KOLANI, représentant le Ministre de l’Agriculture.

Au programme cette année, le SIALO a proposé un concours sur l’innovation agricole, des expositions-ventes,  des journées thématiques (anacarde, emballage, café-cacao, financement des chaînes de valeur) des rencontres B to B (Business to Business) et des conférences sur des thèmes variés et d’actualités.

Le représentant du MAEH a estimé que: « ce Salon constitue non seulement une occasion de promouvoir les produits agricoles et les faire désirer par les consommateurs mais aussi et surtout de présenter les succès et les bonnes pratiques des entreprises promues ». Après avoir souhaité la bienvenue aux participants et aux hôtes étrangers en particulier, il a affirmé que le gouvernement togolais attache beaucoup de prix aux produits togolais et a félicité les promoteurs du SIALO. M. Dindiogue KOLANI a également exprimé sa satisfaction face au développement de concepts innovants tels que l’agropole au cours de ce Salon de l’agriculture.

Le SIALO s’est tenu jusqu’au mardi 10 octobre 2017 où il a pris fin avec « la nuit du SIALO », une cérémonie consacrée à la remise de trophées et de prix aux lauréats du concours sur l’innovation agricole.

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu