REUNION DE CONCERTATION DES MEMBRES DU CONSORTIUM SUR LE DEMARRAGE DU PROJET DE CONSOLIDATION ET DE MISE A L’ECHELLE DES PRATIQUES AGROECOLOGIQUES DANS LES REGIONS DES PLATEAUX ET CENTRALE

NOTSE : REUNIN ORDINAIRE DU COMITE D’ORIENTATION ET DE SUIVI DANS LA COLLECTIVITE DE HAHO
avril 5, 2019
LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET D’APPUI A LA CONSOLIDATION ET LA MISE A L’ÉCHELLE DES PRATIQUES ÉCOLOGIQUES DANS RÉGIONS PLATEAUX ET CENTRALEE
septembre 17, 2019

Le Mercredi 14 août 2019, s’est tenue une réunion de concertation entre les membres du consortium au siège de l’ONG Entreprises Territoires et Développement (ETD) dans le cadre du démarrage du projet de consolidation et de mise à l’échelle des pratiques agro écologiques dans les régions des Plateaux et Centrale (ProCEPA). Il faut rappeler que ce projet fait partie des quinze (15) projets de terrain bénéficiant de la subvention de l’ARAA/CEDEAO en vue de la mise en œuvre du PATAE financé par l’AFD.

Cette réunion a eu pour objectifs de :

  • Promouvoir une vision partagée du projet et définir les orientations sur sa mise en œuvre ;
  • Partager, avec les membres du consortium, les procédures de gestion financière et de suivi évaluation du projet ;
  • Signer des contrats entre ETD et les autres partenaires ;
  • Échanger sur le lancement du projet.

La séance a débuté à 08h45. Après le tour de table de présentation des participants, le projet a été présenté par le chef projet et des réflexions ont été menées sur l’organisation du personnel du projet pour une mise en œuvre efficiente des activités.

L’intervention du Directeur Général a suivi et a porté sur les enjeux du projet, la pertinence du consortium mis en place et la nécessité de démonstration du professionnalisme dans la mise en œuvre.

Ensuite, deux présentations ont été faites, dont une sur la gestion financière du projet par le Directeur Financier et Comptable et l’autre sur les procédures de suivi évaluation par le responsable suivi évaluation. À la suite des présentations, plusieurs échanges ont été faits sur des procédures ainsi que sur la méthodologie de mise en œuvre du projet.

Plusieurs points ont fait l’objet d’attention et d’importantes décisions ont été prises. Un agenda a été validé pour le lancement officiel du projet.

Au terme de la réunion, il a été convenu que la signature des contrats entre les partenaires se fasse au plus tard ce vendredi 16 août après actualisation des documents sur la base des échanges faits.

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu