Projet de Maintien des revenus des petits paysans de manière durable et consolidation d’un réseau de la commercialisation

L’objectif de ce programme est de participer aux politiques nationales de croissance économique inclusive, de sécurité alimentaire et nutritionnelle à travers l’amélioration de la productivité des ménages ruraux et l’augmentation de l’offre nationale en produits agroalimentaires de qualité au Togo et au Bénin.

2017

Démarrage du projet

3ans

Durée d'exécution

Budget:

Eur1.243.500

Voir la suite

Programme d'Appui au Renforcement de la Démocratie Participative Locale pour un Développement Durable dans le sud-est de la région des Plateaux au Togo (PARDL-DD)

L’objectif de ce programme est d'améliorer les conditions de vie des habitants par la promotion de la démocratie participative locale et la collaboration entre la société civile et les pouvoirs publics locaux dans la mise en œuvre d’actions et de services de qualité.

2016

Démarrage du projet

3ans

Durée d'exécution

Budget:

Fcfa503.386.649

Voir la suite

PARDEL

L’objectif de ce programme est de contribuer au renforcement de la démocratie et au développement socio-économique local en vue de produire et de gérer des biens et services publics de qualité pour les populations, et de soutenir la mise en œuvre d'initiatives locales.

2017

Démarrage du projet

3ans

Durée d'exécution

Budget:

CFA254.023.319

Voir la suite

PROJET D’APPUI AU SECTEUR AGRICOLE » (PASA)

Le PASA vise à créer des revenus nouveaux et de l'emploi en milieu rural à travers la promotion de petites et moyennes entreprises agroalimentaires locales.

2017

Démarrage du projet

5ans

Durée d'exécution

Budget:

304.898

Voir la suite

Projet d’Appui à l’employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs : PAEIJ-SP (ETD/ESOP)

L’objectif du PAEIJ est de contribuer à créer les conditions d’une croissance économique plus inclusive à travers le renforcement de l’employabilité des jeunes et la promotion de l’entreprenariat dans les secteurs porteurs. Le projet vise à identifier et accompagner des micros et petites entreprises, les primo-entreprises et les entreprises structurantes dans la création de valeurs à travers des clusters agro-industriels dans l’optique « chaîne de valeur agricole » (CVA).

2017

Démarrage du projet

30mois

Durée d'exécution

Budget:

691.273

Voir la suite

PROGRAMME DE PRODUCTIVITÉ AGRICOLE EN AFRIQUE DE L’OUEST – PROJET TOGO

Le PPAAO- Togo vise spécifiquement à : (i) générer, adapter et diffuser un panel de technologies améliorées de production durable des principaux produits végétaux (maïs et riz) et des produits animaux (volailles et petits ruminants) ; (ii) améliorer l’efficience et la performance de la recherche agricole par le renforcement des capacités des institutions de recherche agricole dans les domaines techniques, administratif, financier et de la planification ; (iii) et renforcer l’efficacité, la performance et la pérennité des services de vulgarisation agricole pour les rendre opérationnel.

2012

Démarrage du projet

4ans +

Durée d'exécution

Budget:

242 365

Voir la suite

Repérage d’Initiatives Alimentaires Responsables et Durables (RIARD)

L'objectif du RIARD est de contribuer à la promotion d’une agriculture familiale durable génératrice de revenus et créatrices d’emplois pour les jeunes..

2016

Démarrage du projet

3ans

Durée d'exécution

Budget:

70 363

Voir la suite

PROJET D’APPUI A LA DIVERSIFICATION AGRICOLE  (PADA)

L’objectif de développement du PADA est d'augmenter et sécuriser le revenu des producteurs sur les filières riz et soja et la diversification des filières

2013

Démarrage du projet

4ans

Durée d'exécution

Budget:

617 845

Voir la suite

PROJET PROSOL

L'objectif du PROSOL est de Contribuer à améliorer la protection et la réhabilitation des sols dégradés afin de garantir durablement une bonne production et par conséquent réduire la pauvreté et améliorer les conditions de vie des producteurs des communes cibles des ESOP au Bénin..

2015

Démarrage du projet

2ans

Durée d'exécution

Budget:

200 326

Voir la suite

Projet d’Appui à la Mobilité du Bétail pour un Meilleur Accès aux Ressources et aux Marchés (PAMOBARMA)

Durée du projet: 2018 – 2021

Budget du projet: 141 074 350 F CFA soit 215 381euros

Sources de fonds (partenaires financiers) : AFD

Maitre d’œuvre : ETD (prestataire)

Partenaires: UTCTESKBO, EPCI Pendjari, ACAD, ANOPER, GIC, CIGIA, GEVAPAF, FENAPFIBVTO, CIKOD, GDCA, GV, APESS, AREN, GAJEL, ECOPACRTI

Zone d’intervention : Togo, Région des Savanes, de la Kara, Centrale et celle des Plateaux où seront focalisées les actions de ETD

Objectifs spécifiques :

  1. Préparer les conditions d’accès aux ressources naturelles et la mobilité des
    troupeaux à travers le renforcement des capacités des acteurs clefs de la filière au niveau transfrontalier.
  2. Améliorer les conditions de vie des populations agropastorales grâce à la fourniture d’aliments bétail, au balisage des parcours, l’aménagement des équipements marchands et l’accès aux postes vétérinaires transfrontaliers.
  3. Consolider la mobilité transfrontalière à travers un ancrage inter-collectivité.

Résultats attendus :

R1 : Les agropasteurs, leurs organisations et les autres acteurs clefs du secteur sont en mesure de
débattre ensemble de façon informée sur les enjeux liés à l’élevage, à la filière et à la mobilité du bétail. R2 : Les services techniques déconcentrés, décentralisés et des organisations de la société civile sont en mesure de réaliser des cartographies concertées de la filière et de ses aménagements.

R3 : Les acteurs-clefs du secteur, les autorités déconcentrées et décentralisées sont en mesure de définir des stratégies pertinentes permettant un développement optimal de la filière et des territoires.

Groupes cibles (bénéficiaires) : Les organisations de producteurs (unions et associations d’éleveurs, pasteurs et agropasteurs), les opérateurs privés (professionnels de la filière, Associations de marchés à bétail, organisations et syndicats de commerçants et d’exportateurs, organisations de la société civile (OSC) impliquées dans le lobbying et le plaidoyer pastoral, les ONG locales qui les appuient dans ces démarches ; les collectivités territoriales à travers au moins 100 communes, 11 inter-collectivités dont 3 transfrontalières et les services déconcentrés de l’Etat, en lien avec les décideurs et les responsables des politiques sectorielles sur l’élevage et la filière (ministères sectoriels,
institutions de l’Etat).

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu