Programme d’Appui à la Gouvernance et au Développement Économique local Durable (PAGDEL)

Projet Sécurité Alimentaire à la base de Viande issue de l’Entreprise Sociale (SALVES)
juin 28, 2021
Programme d’Appui à la Gouvernance et au Développement Économique local Durable (PAGDEL)

Programme d’Appui à la Gouvernance et au Développement Économique local Durable (PAGDEL)

Durée du projet : 2020 – 2023

Budget du projet : 409 700 118 F CFA soit  625 496,364 euros

Sources de fonds (partenaires financier) : GeTM, PPLM

Maitre d’œuvre : ETD

Partenaires : Communes d’Asrama, Kpedome, Kpékplémé, Notsé, Tohoun, Wahala, Agbandi, Blitta-Gare et M’Poti

Zone d’intervention : Togo. Région des Plateaux : Communes d’Asrama, Kpedome, Kpékplémé, Notsé, Tohoun et Wahala.

Région Centrale : Communes d’Agbandi, Blitta-Gare et M’Poti.

 

Objectifs généraux :

  1. Consolider un processus de gouvernance participative et de développement économique local basé sur la solidarité entre les communes récemment créées.
  2. Augmenter et diversifier des revenus des ménages agricoles et créer des emplois pour les jeunes et les femmes.

Objectifs spécifiques :

  1. Les populations de neuf communes des régions de Plateaux et Centrale du Togo auront amélioré l’accès aux infrastructures de base dans grâce à une diffusion des bonnes pratiques de gouvernance et de démocratie participative.
  2. Un réseau de 10 petites et moyennes entreprises de type ESOP, auront optimisé les capacités de production et de commercialisation, augmenté et diversifié les revenus des ménages agricoles et créé des emplois pour les jeunes hommes et les jeunes femmes.

Résultats attendus :

R1 : Deux dispositifs intercommunaux regroupant les neuf communes favorisent la participation citoyenne, améliorent l’accès des populations aux biens et services de base ainsi que le fonctionnement de chaque commune.

R2 : Un dispositif de soutien à la solidarité territoriale et environnementale est opérationnel dans les préfectures du Haho et du Moyen-Mono.

R3 : Un plan de renforcement des capacités améliore l’efficacité des neuf communes et la participation citoyenne des populations.

R4 : Des pratiques agro écologiques adoptés permettent d’augmenter le rendement et les revenus des producteurs.

R5 : Un réseau de 10 mini et petites ESOP est viabilisé autour de 5 chaines agroalimentaires à forte valeur ajoutée et procure des revenus réguliers aux petits producteurs.

R6 : Les capacités techniques de mise en œuvre de ETD sont renforcées et les acquis du projet diffusés.  Les expertises et la notoriété d’ETD en matière d’appui au développement économique et à la décentralisation sont renforcées.

Groupes cibles (bénéficiaires) : Les élus locaux de 09 communes, les comités locaux de développement, les groupes de jeunes et de femmes et les porteurs d’initiative de PME

 

 

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu