Diffusion des bonnes pratiques agro écologiques auprès des producteurs membres de l’ESOP Pagouda dans la préfecture de la Binah (FEM)

Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE)
juin 28, 2021
Projet de consolidation et de mise à l’échelle des pratiques agroécologiques dans les régions des Plateaux et Centrale (ProCEPA)
juin 28, 2021
Diffusion des bonnes pratiques agro écologiques auprès des producteurs membres de l’ESOP Pagouda dans la préfecture de la Binah (FEM)

Durée du projet : 2019 – 2022

Budget du projet : 28 114 170 F CFA soit  48 979,39 USD

Sources de fonds (partenaires financier) : PMF/FEM

 

Maitre d’œuvre : ETD

Partenaires : LBEV de la Faculté des sciences de l’Université de Lomé, ESOP Pagouda.

Zone d’intervention : Région de la Kara Centrale, préfecture de la Binah.

Objectif global : Contribuer à améliorer durablement les conditions de vie des familles paysannes membres dans les préfectures de la Binah et la Kozah par une meilleure protection et une  gestion durable des terres de culture du riz et le renforcement de leurs moyens d’existence.

Objectifs spécifiques :

  1. Diffuser les techniques de protection et de réhabilitation des sols auprès des producteurs/trices membres de l’ESOP Pagouda dans les préfectures de Binah et Kozah.
  2. Augmenter et sécuriser le revenu des petits producteurs/trices du riz à travers leur insertion à un dispositif de valorisation et de mise en marché des produits agricoles via l’ESOP Pagouda ; 3.
  3. Capitaliser et diffuser les meilleures pratiques

Résultats attendus :

R1 : 650 producteurs/trices du riz membres de l’ESOP Pagouda ont intensifié durablement leur production par l’adoption de pratiques agro écologiques durables et améliorent le rendement de leurs cultures.

R2 : 50 Organisations de Producteurs (OP) de riz dont 30% composées en majorité par les femmes ont renforcé leurs capacités organisationnelle, financière et commerciale, offrant des services économiques à leurs membres et améliorent leur revenu monétaire de 20%. R3 : Les principaux acteurs ont capitalisé et valorisé les acquis du projet auprès des autres

Groupes cibles (bénéficiaires) : Les producteurs (650) et leurs organisations(50),30% des jeunes et 60% des femmes.

 

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu