Appui au Renforcement de la Démocratie et du Développement Economique Local (PARDEL)

Repérage d’Initiatives Alimentaires Responsables et Durables (RIARD)
mai 29, 2017
Appui au Renforcement de la Démocratie et du Développement Economique Local (PARDEL)

Durée du projet: 2017-2020

Budget du projet:  CHF 422’264 soit 254.023.318,64 CFA

Sources de fonds (partenaires financiers): GeTM – Genève Tiers-Monde, DUE, PPLM

Maître d’œuvre: ETD (prestataire)

Partenaires: CIDR, Collectivités locales du Haho, du moyen-Mono et de l’Est-Mono et Commune urbaine de Notsè.

Zones d’intervention: Togo, Région des Plateaux ;Préfectures du Haho, du Moyen-Mono et de l’Est-Mono et Commune urbaine de Notsé.

Objectif global: Contribuer au renforcement de la démocratie et au développement socio-économique local en vue de produire et de gérer des biens et services publics de qualité pour les populations, et de soutenir la mise en œuvre d’initiatives locales.

Objectifs spécifiques: 1 Consolider et diffuser les pratiques de démocratie locale participative dans les processus de décision entre la société civile et les pouvoirs publics locaux en vue d’assurer un service public de qualité aux populations/2. Par une mise à l’échelle des ESOP, accroître l’implication des producteurs dans les chaînes de valeurs agroalimentaires locales et générer des emplois durables pour les jeunes et pour les femmes.

Résultats attendus:

  • Résultat 1 : Les cadres de concertation à différentes échelles territoriales sont fonctionnels, autonomes et garantissent une gestion transparente et durable des services publics dans le Haho, le Moyen-Mono et la commune de Notsé.
  • Résultat 2 : Les acquis en matière de gouvernance, de planification sont diffusés dans la préfecture de l’Est-Mono
  • Résultat 3 : Les capacités de maîtrise d’ouvrage, de planification et de mobilisation de finance des quatre collectivités locales se sont renforcées.
  • Résultat 4 :Des actions améliorant le cadre de vie des habitants et l’économie des territoires sont mises en œuvre sous la maîtrise d’ouvrage des collectivités
  • Résultat 5: Six chaînes de valeur agroalimentaires sont promues à travers la consolidation des quatre ESOP existantes
  • Résultat 6 : Un réseau d’entreprises autour des quatre ESOP impliquant les jeunes et les femmes est mis en place autour des filières à forte valeur ajoutée(soja, arachide, viandes, maïs et riz).

 Groupes cibles (bénéficiaires): les trois Conseils de préfecture du Haho, du Moyen Mono, de l’Est Mono et le Conseil de la Commune urbaine de Notsé; l’ensemble des populations des préfectures de Haho,du Moyen Mono et de l’Est Mono (environ 350 000 habitants); habitant(es) et organisations de la société civile; petit(e)s producteurs\trices et leurs familles; les services techniques déconcentrés de l’Etat

Références : Komi ABITOR, Directeur Général de ETD/ Tél. : (+228) 22 51 94 81. Courriel : etd@etd-ong.org

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu