LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET SECURITE ALIMENTAIRE A LA BASE DE VIANDE ISSUE DE L’ENTREPRENEURIAT SOCIAL (SALVES).

MISSION DE SUIVI ET EVALUATION PRELIMINAIRE DU PROJET D‘APPUI A LA CONSOLIDATION ET DE MISE A L’ECHELLE DES PRATIQUES AGROECOLOGIQUES DANS LES REGIONS DES PLATEAUX ET CENTRALE (ProCEPA)
janvier 20, 2020

La cérémonie de lancement officiel du projet SECURITE ALIMENTAIRE A LA BASE DE VIANDE ISSUE DE L’ENTREPRENEURIAT SOCIAL (SALVES) s’est tenue le mardi  04 février 2020 à la place FAO de Lomé.

Le projet SALVES est financé par les cantons et fondations Suisses et a pour objectif d’améliorer les revenus de 1000 ménages pauvres (800 petits agro-éleveurs ruraux et 200 acteurs informels du secteur viande) et d’assurer la sécurité alimentaire des ménages urbains.

D’une durée de trois (3) ans, le projet a démarré le 1er janvier 2020 et prendra fin le 31 décembre 2022. Il sera mis en œuvre dans les préfectures de Blitta, Ogou, Haho et à Lomé. La coordination des activités est assurée par VSF Suisse et la mise en œuvre des activités est confiée à ETD. VSF- Suisse s’assurera de l’implication des principales parties prenantes aux différentes phases de leur mise en œuvre.

La cérémonie de lancement  a connu cinq allocutions. La première fut celle du représentant du chargé du bureau de la FAO. Ce dernier a souhaité la bienvenue aux participants et a souhaité plein succès au projet SALVES. Le Chargé de Programmes d’Afrique de l’Ouest de VSF-Suisse, dans son allocution a remercié toutes les parties prenantes de ce projet avant de présenter la stratégie d’intervention de VSF Suisse en Afrique de l’Ouest et au Togo. Il a souhaité que le service des Auxiliaires Villageois d’élevage (AVE) soit plus rapproché des producteurs afin de les aider à mieux soigner leurs animaux et par ricochet booster leurs productions. La troisième présentation a été faite par le Directeur pays de VSF Suisse sur les grandes lignes du projet notamment : les objectifs, les activités, les résultats, les stratégies d’intervention et l’ensemble des acteurs impliqués dans la mise en œuvre de ce projet.

Le Directeur Général de ETD, à son tour, a présenté le concept ESOP viande et a remercié l’Etat Togolais à travers les actions de terrain par divers projets dont le Projet de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) qui a permis de fournir des géniteurs et des kits de produits vétérinaires aux éleveurs. Après cette phase, le président de la Fédération Nationale des Professionnels de la filière Bétail et Viande du Togo (FENAPFIBVTO) a pris la parole pour exprimer sa reconnaissance au VSF Suisse, et tous les partenaires pour leur accompagnement effectif.

La Secrétaire générale du Ministère de l’Agriculture de la Production Animale et Halieutique (MAPAH) a remercié tous les participants, l’ensemble des parties prenantes à la conception et à la mise en œuvre de ce projet et les municipalités et fondations.

C’est donc sur ses mots qu’elle a déclaré lancé le démarrage du projet SALVES mettant ainsi fin à la cérémonie.

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu