LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET D’APPUI A LA CONSOLIDATION ET LA MISE A L’ÉCHELLE DES PRATIQUES ÉCOLOGIQUES DANS RÉGIONS PLATEAUX ET CENTRALEE

REUNION DE CONCERTATION DES MEMBRES DU CONSORTIUM SUR LE DEMARRAGE DU PROJET DE CONSOLIDATION ET DE MISE A L’ECHELLE DES PRATIQUES AGROECOLOGIQUES DANS LES REGIONS DES PLATEAUX ET CENTRALE
août 16, 2019

Le 13 septembre 2019, a eu lieu dans la grande salle CECO à Sotouboua, l’atelier de lancement officiel du Projet d’appui à la Consolidation et à la mise à l’Echelle des Pratiques Ecologiques dans les Régions Plateaux et Centrale (ProCEPA).

Le ProCEPA est financé par l’ARAA/CEDEAO et l’AFD. Il vise à améliorer durablement la sécurité alimentaire et les conditions de vie des familles paysannes dans les régions des Plateaux et Centrale par une production agricole durable et responsable, et la connexion à des marchés urbains rémunérateurs.

Démarré en juillet 2019, le ProCEPA va durer 36 mois et sera mis en œuvre dans la région des Plateaux et Centrale par un consortium d’ONG composé de ETD, CPC-TOGO et OADEL.

L’atelier a connu les allocutions  des préfets de Sotouboua  et de Tchamba, du représentant du consortium et la présentation du projet a été faite par le coordonnateur M. FAHE Komi Sena. Tour à tour chacun d’entre eux a félicité la CEDEAO et l’AFD pour avoir financé ce projet capital dans la diffusion des bonnes pratiques agroécologiques pour l’amélioration de la vie des populations.

Outre les préfets de Sotouboua et de Tchamba, les membres du consortium, les organisations de producteurs, les ESOP, les partenaires au développement et les organisations d’appui au monde rural, principalement les structures techniques déconcentrées de l’Etat, les projets et programmes, le représentant de ARAA, AVSF et Inades-Formation étaient également présents à cet atelier de lancement du PRoCEPA.

Au total 52 participants ont assisté à cet atelier de lancement.

Cette rencontre a permis à l’ensemble des acteurs de s’informer des objectifs, résultats, activités à réaliser dans le cadre du projet ProCEPA, de s’approprier de la méthodologie de mise en œuvre dudit projet et de reconnaître leurs rôles et responsabilités.

A la fin de cette journée, des résolutions ont été prises avec quelques points d’attention pour permettre l’atteinte des résultats escomptés.

C’est sur les mots de remerciements du représentant du consortium M. NAGNANGO Yakouba que l’atelier a pris fin. La cérémonie de lancement du ProCEPA a été couronnée de succès.

 

 

 

 

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu