LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET D’ACCOMPAGNEMENT DES SECTORIELS DANS LA REALISATION DES DEFIS RELEVES PAR L’ETAT DES LIEUX DANS LE SOUS-SECTEUR DE L’ADDUCTION D’EAU EN MILIEU URBAIN DANS LES CANTONS D’AGBANDI ET DE SOTOUBOUA

AVIS DE RECRUTEMENT – CHAUFFEUR
mars 10, 2021

Les cérémonies de lancement officiel du Projet d’accompagnement des sectoriels dans la réalisation des défis relevés par l’état des lieux dans le sous-secteur de l’adduction d’eau en milieu urbain dans les cantons d’Agbandi et de Sotouboua se sont tenues respectivement les 25 et 26 Février 2021 dans la salle de conférence de l’Hôtel AVE- KEDIA et dans la grande salle de réunion de la maison de la femme.

Ce projet fait partie du PAGE (Projet d’Appui à la Gouvernance Economique) financé par la Banque Mondiale et l’Union Européenne. L’objectif du « Projet d’accompagnement des sectoriels dans la réalisation des défis relevés par l’état des lieux dans le sous-secteur de l’adduction d’eau en milieu urbain » est d’améliorer la proportion des citoyens satisfaits de la qualité et de l’action aux services de base dans le sous-secteur de l’adduction d’eau en milieu urbain.

D’une durée d’un (01) an, le projet sera mis en œuvre dans les cantons de Sotouboua et d’Agbandi par ETD.

Avec pour objectif de faire connaitre le projet et d’obtenir l’adhésion des autorités et des populations pour sa réussite, les ateliers de lancement ont connu plusieurs allocutions notamment celles des maires d’Agbandi, de Sotouboua et de Blitta, du préfet de Blitta 1 et 3, du Secretaire de la Préfecture, des représentants du DG de ETD et de la Chef d’équipe du projet.

Au cours des cérémonies, les autorités locales ont tous dans leurs interventions, remercié les différents acteurs présents et ont exprimé leur gratitude à l’Etat pour son engagement auprès des communes pour le bien-être des communautés. Elles ont exhorté les populations à travers les acteurs présents à s’approprier le contenu du projet afin de mieux accompagner sa mise en œuvre, à être disponibles et disposées afin que les objectifs assignés à ce projet soient atteints.

Les représentants du DG, dans leurs allocutions ont remercié les autorités et les invités présents. Ils ont précisé que ce projet est juste un état des lieux de la situation que vivent les communes dans le sous-secteur de l’adduction d’eau en milieu urbain et non les réalisations des bornes fontaines. Ils ont également réitéré l’engagement et la disponibilité de ETD à travailler en collaboration avec la commune pour un aboutissement heureux du projet.

La Chef d’équipe s’est chargée de la présentation du contenu du projet. Les questions d’éclaircissement et de complément sur le projet comme celles sur le démarrage, la diffusion des informations, le choix de la commune et de la zone urbaine, l’implication des acteurs, les réalisations post projet, ont été posées et suivies de réponses et d’échanges.

A la fin des échanges, des mots de remerciements ont été adressés aux participants par le Secrétaire de la Préfecture et le Préfet d’Agbandi marquant ainsi la fin des cérémonies et le démarrage effectif du Projet d’accompagnement des sectoriels dans la réalisation des défis relevés par l’état des lieux dans le sous-secteur de l’adduction d’eau en milieu urbain dans les cantons d’Agbandi et de Sotouboua.

 

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu