Atelier de validation de la stratégie préfectorale du développement durable dans l’Est-Mono

Mission du partenaire GeTM dans le cadre du projet PARDEL
mars 26, 2018

Ce jeudi 05 avril 2018, un atelier de validation de la Stratégie Préfectorale du Développement Durable(SPDD) s’est tenu dans la préfecture de l’Est-Mono.

Etaient présents à cet atelier, la représentante de l’Union Européenne, la chargée de programme PARDL-DD représentant le Directeur Général de ETD, le Président de la Délégation Spéciale et le secrétaire de Conseil de l’Est-Mono.

Cet atelier a eu pour but de:
– présenter le contenu du document de la SPDD aux représentants des populations ;
– expliquer la méthodologie utilisée pour élaborer le document ;
– faire valider le document par les représentants des populations et les autorités locales ;
– renforcer les capacités de mobilisation des ressources financières par un don de matériel roulant.

Les invités furent installés à 9h00 et la cérémonie a commencé par le mot de bienvenue du Président de la Délégation Spéciale.

Pour passer à la validation, le document de SPDD a été projeté suivi d’une lecture en plénier. Après cette lecture des groupes de travail ont été formés pour réunir les amendements pour la correction du document afin de le finaliser.

Plus de 56 participants dont une dizaine de femmes ont permis l’aboutissement des résultats attendus à la fin de cet atelier Ces résultats étaient entre autre les suivants :
 le document de la SPDD de la préfecture de l’Est-Mono est validé
 le processus d’élaboration du document est présenté et compris ;
 le matériel roulant est remis à la collectivité
Le dernier point des résultats attendus n’a cependant pas été effectif à cause du retard occasionné par l’immatriculation du matériel roulant.

Pour clore l’atelier, le Président de la Délégation Spéciale a remercié l’ONG-ETD pour sa disponibilité et son implication dans la décentralisation de l’Est-Mono. Encore plus éloquents, ses remerciements sont aussi allés vers l’Union Européenne pour le soutien financier et technique apporté à la de préfecture l’Est-Mono.

Quant-à la représentante de l’Union Européenne, elle a exprimé sa grande satisfaction par rapport à la rédaction du document de Stratégie Préfectorale du Développement Durable et a félicité le conseil de préfecture de l’Est-Mono et la population pour leur dévouement. Elle a également félicité ETD pour la qualité de son accompagnement au niveau des collectivités.

L’atelier a pris fin autour d’un déjeuner convivial.

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu